Paix et sécurité au Burkina : 44 participants initiés aux techniques de plaidoyer
Lancement ce mercredi 06 juillet 2022, un atelier de renforcement des capacités des syndicats sur la paix et la sécurité au Burkina Faso. C’est un projet initié par la CSI Afrique en collaboration avec les centrales syndicales Burkinabè qui sont : La Confédération Syndicale Burkinabè (CSB), la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina (CNTB), la Force Ouvrière/Union Nationale des Syndicats (FO/UNS), l’Organisation Nationale des Syndicats Libres (ONSL) et l’Union Syndicale des Travailleurs du Burkina (USTB).
C’est un atelier qui a pour objectif de renforcer les compétences des membres des syndicats et la société civile pour des actions communes de plaidoyer pour un développement inclusif et durable dans un Burkina paisible et sécurisée.
Pendant deux jours, à travers des communications les participants auront droit aux enjeux du développement en Afrique et surtout au Burkina Faso en lien avec la paix et la sécurité. Les bénéficiaires de cet atelier sont au nombre de 43 y compris les représentants de la société civile.
Burkina/CSB: Un atelier de sensibilisation pour une amélioration des conditions de vie des travailleuses et travailleurs domestiques
La Confédération Syndicale Burkinabè (CSB) a commémoré le samedi 12 octobre 2024 à Ouagad…