Accueil csb Actualité Paix et sécurité au Burkina : 44 participants initiés aux techniques de plaidoyer
Actualité - csb - 7 juillet 2022

Paix et sécurité au Burkina : 44 participants initiés aux techniques de plaidoyer

Lancement ce mercredi 06 juillet 2022, un atelier de renforcement des capacités des syndicats sur la paix et la sécurité au Burkina Faso. C’est un projet initié par la CSI Afrique en collaboration avec les centrales syndicales Burkinabè qui sont : La Confédération Syndicale Burkinabè (CSB), la Confédération Nationale des Travailleurs du Burkina (CNTB), la Force Ouvrière/Union Nationale des Syndicats (FO/UNS), l’Organisation Nationale des Syndicats Libres (ONSL) et l’Union Syndicale des Travailleurs du Burkina (USTB).

C’est un atelier qui a pour objectif de renforcer les compétences des membres des syndicats et la société civile pour des actions communes de plaidoyer pour un développement inclusif et durable dans un Burkina paisible et sécurisée.

Les participants.

Pendant deux jours, à travers des communications les participants auront droit aux enjeux du développement en Afrique et surtout au Burkina Faso en lien avec la paix et la sécurité. Les bénéficiaires de cet atelier sont au nombre de 43 y compris les représentants de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Syndicat National des Arts et Métiers : Un 1er congrès extraordinaire pour des lettres de noblesse

Le 1er congrès extraordinaire du Syndicat National des Arts et Métiers (SYNAME) s’est tenu…