Confédération Syndicale Burkinabè

Négocier quand c'est possible, se battre quand c'est nécessaire

Accueil csb Actualité Audience à la Primature : La réconciliation nationale au cœur des échanges
Actualité - csb - 12 janvier 2021

Audience à la Primature : La réconciliation nationale au cœur des échanges

La question de la réconciliation nationale était au cœur des échanges entre le Chef du Gouvernement et les présidents des deux institutions.
Monsieur Léandre BASSOLE président du Haut Conseil pour la réconciliation et l’unité nationale (HCRUN) a confié à la presse à sa sortie d’audience que son institution a l’honneur d’être reçue en premier lieu par le Chef du Gouvernement après l’installation de la nouvelle équipe gouvernementale issue des élections du 22 novembre.

La question de la réconciliation est une priorité pour ce nouveau quinquennat et le président du HCRUN dit félicité le Président du Faso pour la nomination d’un ministre d’Etat chargé de la question.
« Je voudrais saluer cette vision du Chef de l’Etat qui montre à quel point il est attaché à la question de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale » a laissé entendre le président du HCRUN.

Cette rencontre avec le Premier ministre a permis selon Léandre BASSOLE d’échanger sur les missions du HCRUN en lien avec cette nouvelle institution. « Le Premier ministre a bien voulu nous informer sur la vision et les raisons de la création de cette institution et le choix de celui que vous connaissez pour la conduire » a-t-il indiqué.
« Nous avons dans notre mandat la question de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale et nous allons travailler avec cette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Syndicat National des Arts et Métiers : Un 1er congrès extraordinaire pour des lettres de noblesse

Le 1er congrès extraordinaire du Syndicat National des Arts et Métiers (SYNAME) s’est tenu…

NE MANQUEZ PAS