Accueil csb Actualité Message du Nouvel An 2021 du Président du HCDS
Actualité - csb - 11 janvier 2021

Message du Nouvel An 2021 du Président du HCDS

Chères Conseillères, Chers Conseillers,

Chers collaborateurs, membre du personnel administratif

Au seuil du Nouvel An, j’adresse mes vœux de santé, de bonheur et de prospérité à l’ensemble des conseillères et conseillers du Haut conseil du dialogue social, au personnel administratif ainsi qu’aux membres de leurs familles. En ces moments, mes pensées vont vers celles et ceux qui ont été éprouvés au cours de l’année 2020. Je souhaite un prompt rétablissement aux malades et je salue la mémoire de ceux qui nous ont quitté.

Mesdames et Messieurs,

L’année qui vient de s’achever a été marquée par de grands défis qui ont ébranlé les fondamentaux de l’économie mondiale et affecté ceux des pays en développement. Le Burkina Faso n’a pas échappé à la crise malgré l’engagement des autorités à optimiser notre résilience face à ces chocs socioéconomiques. Toutes les institutions ont été bouleversées dans leur fonctionnement et particulièrement le Haut conseil du dialogue social. Cependant, vous avez œuvré par vos contributions diverses à jeter les bases d’une institution fédératrice dédiée exclusivement au dialogue social afin d’apporter plus de sérénité dans les relations entre les acteurs du monde du travail.

J’apprécie les efforts déployés pendant cette période difficile. C’est pourquoi je voudrais saisir l’opportunité de ce début d’année pour vous exprimer mes sincères remerciements pour votre soutien tout au long de l’année 2020. Mes remerciements vont également à l’ensemble du personnel administratif pour l’excellence de sa collaboration et sa constante disponibilité.

En cette année 2021, je souhaite une continuité dans votre engagement et votre confiance. Cela est nécessaire pour boucler les grands chantiers débutés en 2020 et pour faire face aux défis que réserve la nouvelle année à notre institution.

Mesdames et Messieurs,
J’adresse mes vœux à l’ensemble des membres des trois composantes réunies au Haut conseil du dialogue social et à tous nos partenaires qui nous accompagnent dans l’implémentation d’une culture du dialogue social.
Chères Conseillères, Chers Conseillers,

Confiant en votre capacité à surmonter les épreuves dans le monde du travail, et assuré de votre fidèle engagement et disponibilité constante, je souhaite que nos actions de dialogue soient empreintes de consensus indispensable à l’instauration d’un climat social paisible.

Bonne et heureuse année 2021 !

Pr Domba Jean-Marc PALM
Commandeur de l’Ordre National

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Syndicat National des Arts et Métiers : Un 1er congrès extraordinaire pour des lettres de noblesse

Le 1er congrès extraordinaire du Syndicat National des Arts et Métiers (SYNAME) s’est tenu…