Eolien au Danemark Un bel exemple pour le solaire dans notre pays, si la volonté y est.
Cette pale d’une éolienne trônant devant l’hôtel Bella Center de Copenhague, traduit par son symbolisme, l’engagement de toute une nation pour la transition énergétique.
En effet, la production éolienne au Danemark a franchi un nouveau palier en 2017 en assurant 43,4% des besoins en électricité du pays scandinave, a annoncé le ministère danois de l’Energie.
Le Danemark « est en bonne voie de dépasser ses objectifs qui visent 50% d’énergies renouvelables en 2030 (contre un tiers actuellement) et zéro énergie fossile en 2050. « Grâce à ce nouveau record pour l’éolien, le Danemark hisse un drapeau vert sur la carte du monde », s’est félicité le ministre, Lars Chr. Lilleholt, dans un communiqué. « Nous sommes parvenus à produire de grandes quantités d’énergie éolienne et d’autres sources d’énergie durables tout en conservant un haut degré de sécurité d’approvisionnement », a-t-il ajouté. La marche du Danemark vers l’éolien doit se poursuivre à grand train dans les années à venir avec le développement et la mise en service de nouveaux champs en mer Baltique et en mer du Nord. Le pays, qui importe de Norvège (hydroélectrique), de Suède (nucléaire) et d’Allemagne (solaire) le complément d’électricité nécessaire, entend désormais investir dans le stockage pour renforcer son indépendance et la sécurité de son approvisionnement, en partie tributaire des conditions météorologiques.
Un bel exemple pour le solaire dans notre pays,si la volonté y est.
test
test …