Accueil csb Actualité Haut Conseil du Dialogue Social-Burkina Faso
Actualité - csb - 25 avril 2020

Haut Conseil du Dialogue Social-Burkina Faso

Le Haut conseil du dialogue social outille les syndicats membres de l’UAS sur la question de l’IUTS

Le Haut conseil du dialogue social (HCDS) organise, au profit des syndicats membres de l’UAS, une session de formation sur la fiscalité au Burkina Faso, du 25 au 28 février 2020 à Ouagadougou. La cérémonie d’ouverture de cette session qui a eu lieu le mardi 25 février 2020, a été présidée par le Pr Domba Jean-Marc PALM, Président de l’institution.
C’est au regard de la décision d’appliquer l’IUTS sur les indemnités et primes des agents publics de l’Etat que le HCDS a choisi d’organiser cette formation au profit des syndicats membres de l’UAS. L’objectif général étant d’outiller les membres de l’UAS sur la question fiscale en général au Burkina Faso et sur l’IUTS en particulier pour une meilleure contribution au développement du pays.

Il s’agira donc, pendant quatre jours, de donner aux syndicats membres de l’UAS des informations sur la structure du budget, d’expliquer le rôle de la fiscalité dans l’économie burkinabè, le concept de l’IUTS, son évolution et son mode de calcul et enfin d’expliquer les conséquences du maintien ou de la suppression de l’IUTS sur les indemnités et primes des agents publics de l’Etat.

Pour ce faire, les thèmes suivants seront développés par « des experts du domaine » :
• Structure du budget burkinabè ;
• Rôle de la fiscalité dans l’économie burkinabè ;
• Concept, évolution et mode de calcul de l’IUTS ;
• Avantages et inconvénients du maintien ou de la suppression de l’IUTS.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

test

test …