Accueil csb Actualité Le Premier ministre prend contact avec l’Unité d’actions syndicales (UAS)
Actualité - SYNDICATS - 12 avril 2022

Le Premier ministre prend contact avec l’Unité d’actions syndicales (UAS)

Ce mardi 12 avril 2022, le Premier ministre a entrepris une série de rencontres avec les partenaires sociaux que sont l’Unité d’actions syndicales (UAS), le Conseil national du patronat burkinabè et les autres organisations syndicales.

L’UAS a été la première délégation a être reçue par le Premier ministre, Albert Ouédraogo. « C’est une prise de contact pour marquer notre disponibilité au dialogue pour sortir de la transition sans crise sociale majeure et répondre à leurs attentes », a déclaré le Premier ministre.


Marcel Zanté, président du mois de l’UAS n’a pas manqué de soulever leurs différentes préoccupations qui sont entre autres l’insécurité, la hausse du coût de vie, la menace des libertés individuelles et collectives.
Selon le Premier ministre, des cadres ad’hoc outre que les rencontres gouvernement-syndicat seront instaurés. Il a par ailleurs, invité l’UAS à soutenir le processus de la transition. Il a également rassuré que les dossiers pendants des syndicats seront examinés pour trouver des solutions.
Cette rencontre se poursuit avec le patronat et les organisations syndicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir aussi

Syndicat National des Arts et Métiers : Un 1er congrès extraordinaire pour des lettres de noblesse

Le 1er congrès extraordinaire du Syndicat National des Arts et Métiers (SYNAME) s’est tenu…