Monde syndical: TENKODOGO a sa Bourse du travail
La région du Centre-Est dont le chef-lieu est Tenkodogo dispose d’une Bourse du travail. C’est un bâtiment R+1 moderne que le Ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale a réalisé. Il est le résultat d’un partenariat social réussi entre le gouvernement et les partenaires sociaux, représentant les travailleurs.
L’infrastructure est construite en matériaux locaux pour assurer un meilleur confort et réduire la consommation d’énergie, en s’intégrant à la culture locale.
D’un coût de 349 543 912 F CFA, le bâtiment compte 24 bureaux, deux salles de réunion, une grande salle polyvalente, des magasins.
Après Ouagadougou, Tenkodogo vient de bénéficier de sa Bourse du travail ; un joyau qui permettra aux structures syndicales de mener leurs activités dans de meilleures conditions. La Bourse du travail de Bobo-Dioulasso est, quant à elle, en phase de construction très avancée et sera bientôt achevée.
DCPM
Burkina/CSB: Un atelier de sensibilisation pour une amélioration des conditions de vie des travailleuses et travailleurs domestiques
La Confédération Syndicale Burkinabè (CSB) a commémoré le samedi 12 octobre 2024 à Ouagad…